Musique - Impromptu pour Jean-Claude Brialy

Théâtre Des Petits Bouffes
1 rue Thiers

77122 Monthyon

Buchen

Präsentation

Venez découvrir l'hommage de Pascal Amoyel et Anne Goscinny pour Jean-Claude Brialy au théâtre les petits bouffes à Monthyon.

« J’eus le privilège de collaborer avec Jean-Claude Brialy en tant que pianiste et compositeur, notamment à travers le spectacle « Le ruisseau des singes » adapté de son livre. Que de partages artistiques au cours de ces soirées qui pouvaient durer plus de quatre heures ! Heureusement, le regretté Bruno Finck était là pour faire signe du fond de la salle à Jean-Claude que le public avait peut-être envie de rentrer chez lui pour se reposer…
Ce furent des moments rares où j’apprenais à redécouvrir à chaque fois sa vie tant elle avait été riche et nourrie de prodigieuses rencontres. Car c’était d’abord cela Jean-Claude Brialy, une curiosité, une générosité telles qu’il adorait faire se croiser des personnalités de tous univers.
Nous composâmes ensemble une chanson pour Nana Mouskouri, et j’eus également le privilège de créer une musique de scène pour une pièce de théâtre qu’il interpréta avec brio. C’est une joie réelle de revenir à Monthyon pour une soirée impromptue dans le touchant petit théâtre de la maison de Monthyon, écrin de son aura, l’occasion d’improvisations musicales et théâtrales telles qu’il les aimait tant, avec ma complice la formidable écrivaine Anne Goscinny. »

Anne Goscinny, ayant droit de René Goscinny, est romancière.

Preis / Öffnungszeiten

Preise

Einheitspreis: 12 €.

Geöffnet

Freitag, den 24. Mai 2024 von 20 Uhr bis 21.10 Uhr.

Komfort und Ausstattung

Gesprochene Sprache :

  • Französisch

Aktualisiert am 27 Oktober 2023 - ein Problem melden