Théâtre - L'école des femmes

Salle des fêtes
Rue de la Poste

77440 Congis-sur-Thérouanne

Réserver

Présentation

Notre avis : « On adore le jeu des trois comédiens ! Un simple masque, un costume, et de nombreux personnages prennent vie pour nous livrer cette belle histoire ! ».

L’école des femmes nous fait vivre l’histoire d’Agnès, une jeune fille élevée par Arnolphe, un homme qui cherche à la maintenir « dans la plus grande ignorance des choses de la vie » pour plus tard pouvoir l’épouser. Arnolphe est le portrait d’un personnage à la fois colérique, drôle et machiavélique. Mais un jour, Agnès tombe amoureuse du jeune Horace. Et petit à petit le public rit du pauvre Arnolphe qui finit par faire pitié, tant il est puni par son système d’éducation. L’école des femmes confronte la candeur d’Agnès à l’absurdité de la condition féminine. Eloignée de toute éducation par son tuteur, Molière aborde le personnage d’Agnès avec conviction, dévoilant une femme lucide et intelligente, qui voit bien plus loin qu’Arnolphe ne le ferait jamais, vivant un amour plus fort que tout, libre et indomptable.
La mise en scène aux tons burlesques d’Anthony Magnier permet ainsi de retranscrire de façon originale les intentions de Molière. Cette version rafraichissante de ce classique du théâtre français, aux portes de la commedia dell’arte et des cartoons américains, distille un message qui fait sens dans le cœur du public.

Tarifs / ouverture

Tarifs

Plein tarif : à partir de 8 €, Tarif réduit : à partir de 6 €.

Ouverture

Vendredi 14 avril 2023 à 20h30.

Confort et équipements

Langue parlée :

  • Français

Mis à jour le 08 décembre 2022 - signaler un problème